Esport/Multimédia
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Nature du projet
Unique à Québec, cette concentration est offerte en partenariat avec l’Académie Esport. Elle est une initiation au développement des compétences de stratégie et de coopération par le sport électronique. Le volet Multimédia permet aux élèves de développer des compétences sur plusieurs plateformes numériques. Accessible à tous, la concentration Esport/Multimédia développe le talent des élèves de façon saine et encadrée.
Nature de la formation
Ce programme permettra aux jeunes de développer des compétences en stratégies de jeu, en communication et travail d’équipe, de suivre un programme d’entraînement physique et de saines habitudes de vie ainsi qu’être sensibilisé à la cyberdépendance.
Clientèle visée
Élèves intéressés par les jeux d’équipe en ligne, qui réussissent bien à l’école et qui sont capables de travailler à un rythme accéléré. Les élèves doivent également démontrer de l’intérêt pour le multimédia.
Nombre d’élèves admis
Un maximum de 28 élèves par groupe en première secondaire, 29 élèves en deuxième secondaire et 32 élèves en troisième secondaire.
Critères d’admission
À partir des demandes reçues, analyse du dossier selon les critères suivants :
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avoir maintenu un bon rendement scolaire au 3e cycle du primaire;
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démontrer un intérêt et une motivation pour les jeux en ligne;
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être autonome et avoir un bon dossier comportemental.
Frais prévisibles facturés aux parents
En plus des frais prévus pour les fournitures scolaires, un montant jusqu’à concurrence de 300 $ pour l’année scolaire 2024-2025 est demandé pour défrayer les frais d’activités de ce programme. Veuillez noter que ce montant sera révisé annuellement selon la fluctuation du coût des activités. S’il y avait un voyage, d’autres frais seraient à prévoir.
Grille-matières
L’élève aura environ 150 heures de formation en Esport/Multimédia par année scolaire. Le contenu des autres matières est vu de manière accélérée.